lundi 23 septembre 2013

La prière du besoin - al-Ghazali

Celui qui est en difficulté et qui est touché par un besoin relatif à sa foi et sa vie ici-bas qu'il ne peut satisfaire est tenu d'accomplir cette prière. On rapporte que Wâhib ibn al-Ward a dit : " Il y a une invocation qui n'est pas rejetée elle consiste en ceci : le serviteur accomplit une prière de douze rak'a en récitant au cours de chacune d'elles la Liminaire, le verset du Trône et la sourate le Culte Pur. Lorsqu'il termine cette prière il se prosterne et dit : Gloire à Celui qui se revêt de la Gloire et la manifeste ! 
Gloire à Celui qui se pare de la Grandeur et qui l'accorde généreusement ! Gloire à Celui qui a tout recensé par Sa Science ! Gloire à Celui qu'on doit glorifier à l'exclusion de tout autre ! Gloire au Maître de la générosité et de la faveur ! Gloire au Maître de la gloire et de la largesse ! Gloire au Maître de la Puissance. Je T'implore par la magnificence de la gloire de Ton Trône et l'incommensurabilité de la miséricorde dans Ton Livre, par Ton Nom Suprême, par Ta grandeur sublime et par Tes paroles parfaites qu'aucun humain, qu'il soit bon ou mauvais, ne peut atteindre, d'accorder la grâce à Mohammed et à la famille de Mohammed !
Ensuite il fait sa demande qui ne doit pas comporter une désobéissance et il sera exaucé si Dieu le veut."

Et Wâhib d'ajouter : " On dit qu'il ne faut pas apprendre cette invocation aux vils pour qu'il n'y trouvent pas une aide pour désobéir à DIEU." 

source: Les Secrets de la Prière en Islam (Ghazali)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire